Passer au contenu

Spotify teste de nouveaux contrôles parentaux

Spotify permet aux parents de surveiller ce que leurs enfants écoutent et regardent sur le service de streaming. Ces nouvelles fonctions de contrôle parental évitent aussi aux morceaux écoutés assidûment par les enfants de polluer le bilan annuel Wrapped des parents…

Spotify a lancé le test grandeur nature — mais limité à trois pays : Danemark, Nouvelle Zélande et Suède — d’une nouvelle fonction de contrôle parental pour les membres titulaires d’un compte Premium familial. Il s’agit concrètement d’un compte géré, destiné aux moins de 13 ans : les parents vont pouvoir choisir le contenu que ces jeunes auditeurs pourront écouter et voir.

Un Wrapped sans mauvaise surprise

Des contrôles permettront de gérer les lectures de vidéo et de Canvas, cette fonction qui offre aux artistes la possibilité d’ajouter des visuels vidéo en boucle à leurs morceaux. Les morceaux explicites pourront évidemment être interdits d’écoute. Les parents auront aussi la possibilité de sélectionner les artistes et les chansons accessibles aux enfants inscrits sur le compte familial.

Par ailleurs, les jeunes utilisateurs des comptes gérés recevront des recommandations séparées, et leurs morceaux préférés écoutés en boucle ne seront pas pris en compte dans le bilan Wrapped des parents proposé en fin d’année par Spotify (ouf !).

Il existe une solution alternative : l’app Spotify Kids que les parents peuvent installer sur les smartphones de leurs enfants. Disponible en France sur iOS et Android, cette app donne à l’enfant son propre compte, et le catalogue est spécifiquement adapté aux jeunes oreilles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Spotify


Mickaël Bazoge