Spotify fait feu de tout bois pour faire face à l’arrivée depuis une courte semaine d’un nouveau concurrent dans le secteur du streaming musical, Beats Music. Dernier levier utilisé par le géant suédois : Twitter.
Spotify, qui revendiquait déjà six millions d’abonnés payants en mars dernier ne devrait pas trop s’en faire. Il a malgré tout gardé un œil attentif sur le site de microblogging durant la semaine de lancement de son concurrent, raconte le site Mashable. Et il a profité des quelques soucis de démarrage de Beats Music pour tenter de récupérer des internautes.
Un employé du site suédois était ainsi chargé de répondre aux Twittos associant le hashtag #beatsmusic à une critique en leur proposant de se tourner vers son propre service. Spotify a aussi proposé à d’anciens abonnés de revenir vers son appli.
Ce n’est pas le premier signe qui montre l’inquiétude de Spotify face à ce nouvel entrant. Au début du mois, en prévision de l’arrivée de Beats Music, il annonçait la suppression de la limite de temps d’écoute sur un ordinateur : les titulaires de comptes gratuits pouvaient enfin écouter de la musique en illimité. En sabordant une partie de son chiffre d’affaires, il pensait sûrement éviter que certains de ses abonnés passent à une formule payante chez le concurrent.
Source : Mashable
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.