Il y a deux ans, Spotify avait entamé une mue en enrichissant son offre avec des contenus audio et vidéo sans forcément de rapport avec la musique. Voici maintenant que la plateforme de streaming musical invente un nouveau format hybride, Spotlight, affichant photos, vidéos et textes dans un podcast audio. Il s’agit d’offrir « des éléments visuels contextuels » aux utilisateurs fans d’un artiste, d’une playlist, d’un média ou même d’un livre, comme l’indique le communiqué de presse.
Spotlight disponible seulement aux Etats-Unis pour le moment
Pour les débuts de Spotlight, Spotify a pioché dans sa liste déjà fournie de partenaires et sélectionné BuzzFeed News, Cheddar, Crooked Media, Lenny Letter, Gimlet Media, Genius, The Minefield Girl, Refinery29 et Uninterrupted. Ils ont tous pour point commun de toucher un public de jeunes adultes. A ce sujet, le rédacteur en chef de BuzFeed News Ben Smith, n’hésite pas à comparer l’effet que pourrait avoir Spotlight à celui que la chaîne MTV eut sur toute une génération.
Fiction, enquête ou opinion seront à picorer sous forme de playlist. Les thématiques iront de l’information au sport, en passant par la pop culture, la politique et bien sûr la musique. D’autres séries seront ajoutées dans le courant du mois de février. Spotlight n’est lancé dans un premier temps qu’aux Etats-Unis et sera déployé plus tard sur les autres marchés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.