Comme un air de YouTube. Spotify a commencé à tester une fonctionnalité de podcast vidéo au sein de son application. Concrètement, les trois derniers épisodes d’un podcast sont disponibles aussi en version vidéo, en plus de l’audio. Lorsqu’on lance la lecture, la vidéo apparaît en vignette et peut être passée en plein écran. Si le téléphone est verrouillé, la lecture audio continue.
Eviter que les auditeurs ne partent vers YouTube
La concurrence avec YouTube est d’autant plus visible que le premier podcast choisi pour cette expérimentation est Zane and Heath: Unfiltered, un duo très populaire sur la plate-forme vidéo de Google, avec près de 600 000 abonnés. Une source indique à The Verge que d’autres podcasts seront concernés « rapidement ».
Beaucoup de podcasteurs publient également leurs émissions sous forme vidéo sur YouTube. Cela détourne donc une partie du public de Spotify, d’autant plus que certaines émissions se prêtent parfaitement à une version vidéo, par exemple celles traitant de cinéma. Spotify a confirmé l’expérimentation, sans pour autant donner de date quant à sa possible généralisation.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.