Passer au contenu

Spotify revendique six millions d’abonnés payants

Le service de musique en streaming récolte les fruits de sa stratégie de développement à l’international. Il a multiplié le nombre de pays où il est accessible et le nombre d’abonnés !

Spotify a profité du festival South By Southwest, qui se déroule jusqu’au 17 mars 2013 à Austin (Etats-Unis), pour annoncer ses derniers chiffres et se féliciter de sa constante montée en puissance. Le service suédois d’écoute de musique en streaming, présent désormais dans 15 pays, a indiqué disposer d’une base de 24 millions d’utilisateurs actifs, contre 10 millions en janvier 2012.

Le nombre d’abonnés à une formule payante (Unlimited à 4,99 ou Premium à 9,99 euros mensuels) a lui aussi progressé ces derniers mois. Il s’élève à six millions, quand ce chiffre n’atteignait « que » les trois millions il y a un peu plus d’un an et deux millions et demi en 2011, indique la plate-forme. Entre décembre 2012 et mars 2013, il a même enregistré un million d’abonnements.

Pour le moment, Spotify semble avoir réussi à trouver un modèle économique viable. Le service de musique en streaming bénéficie aussi d’un marché en pleine croissance, où les internautes délaissent un peu le peer-to-peer pour se tourner vers des services légaux. L’intégration de Spotify dans les systèmes automobiles de Ford et de Volvo devrait permettre au géant d’accélérer sa croissance tout au long de l’année 2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse