Passer au contenu

Spotify rachète le «Clubhouse du sport» 

Spotify vient de racheter Locker Room, une application proposant un concept similaire à celui du réseau social Clubhouse. L’entreprise s’ajoute à la longue liste des entreprises qui rêvent de battre Clubhouse, comme Facebook, Twitter et LinkedIn.  

Le futur des réseaux sociaux est-il… la parole ? Depuis quelques semaines, le succès planétaire que connaît Clubhouse, une application qui permet à des inconnus de débattre, fait en tout cas saliver les géants du web. Twitter l’a déjà cloné, Facebook est sur le coup, tandis que du côté de Spotify et LinkedIn, on compte s’y mettre. Le service de streaming musical vient d’annoncer l’acquisition de Locker Room, une application qui ambitionnait de devenir le «Clubhouse du sport». 

Bientôt des discussions sur Spotify ? 

À la base, Locker Room est conçu pour les fans de sport. Le but de l’entreprise est d’organiser des débats post-match entre passionnés. Spotify a déjà indiqué que, sous sa direction, Locker Room s’ouvrira à tous les sujets. On imagine que l’application changera de nom pour récupérer l’identité de son nouveau propriétaire, comme le suggère NBC News. Spotify permettrait notamment aux créateurs, comme les artistes, d’organiser des discussions avec leurs fans. On peut aussi imaginer des concerts en direct. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Source : NBC News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche