Spotify dévoile son premier objet matériel. Après plusieurs années de rumeurs (et de scepticisme), le service de streaming vient d’officialiser le « Car Thing » qu’il faut donc traduire « truc pour la voiture ». Cet objet s’adresse aux personnes qui ne possèdent pas une voiture dernier cri et qui souhaiteraient piloter Spotify sans avoir à sortir leur smartphone au feu rouge. Il peut s’accrocher au véhicule de trois manières différentes (un aimant permet de le décrocher pour ne pas se le faire voler) et a besoin du Bluetooth, d’une prise auxiliaire ou d’une entrée USB pour transmettre de l’audio au véhicule.
Une molette géante pour naviguer
Le « Car Thing » est tout sauf un appareil autonome. Sans batterie, il a besoin d’être connecté au courant (12V) pour fonctionner. L’allume-cigare de votre véhicule devrait faire l’affaire. Pour streamer de la musique, il lui faut une connexion Internet. Il doit donc être connecté à votre smartphone en Bluetooth. Pour résumer, il s’agit d’un écran secondaire pour piloter l’application Spotify de votre mobile, pas d’un remplaçant de votre ancienne autoradio.
Cependant, le truc pour la voiture présente quelques avantages. Son écran tactile est facilement accessible, sa très grande molette permet de rapidement naviguer sans se mettre en danger et, sur le dessus, il dispose de quatre boutons que l’on peut configurer pour lancer des playlists personnalisées. Grâce au mot-clé « Hey Spotify », le truc pour la voiture peut aussi revoir des instructions vocales.
Précision importante, le Car Thing n’est pas un appareil sous Android, Android Auto ou Apple CarPlay. À part contrôler Spotify, il ne peut rien faire.
A découvrir aussi en vidéo :
Officiellement, le prix du Spotify Car Thing est de 79,99 dollars. Conscient du côté expérimental de ce produit, la marque a décidé de l’envoyer gratuitement à ses clients Premium américains dans un premier temps (seule la livraison est payante, il leur faut s’inscrire sur une liste d’attente). Dans le futur, si les clients apprécient ce produit, on imagine que Spotify le commercialisera à l’international.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.