Le catalogue musical de Spotify a beau être conséquent, il y a sans doute des morceaux un peu exotiques qui restent absents de la plate-forme. Sur son application de bureau, Spotify intègre la possibilité de jouer n’importe quel morceau que vous avez stocké sur votre disque dur. Sur l’application mobile en revanche, jouer des morceaux stockés sur la mémoire de votre smartphone nécessitait jusqu’à maintenant que vous les ayez synchronisés depuis votre PC.
Cette procédure d’un autre temps pourrait très prochainement appartenir au passé. Après avoir analysé le fichier d’installation APK de Spotify, Jane Manchun Wong, une blogueuse spécialisée dans le reverse engineering, a découvert une fonction cachée au sein de l’application Android de Spotify.
Spotify is finally working on on-device local files support for Android!
No need to sync it from your desktop anymore 😀 pic.twitter.com/fVKiFAyxbs
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) December 6, 2020
Cette nouvelle fonctionnalité indique montre que l’application est désormais capable de détecter automatiquement les fichiers audio stockés sur votre mobile. Ainsi, tous les fichiers audio transférés sur la mémoire de votre smartphone ou que vous pourriez télécharger depuis celui-ci apparaîtront directement dans l’application et pourront être lus depuis cette dernière. L’option devra être activée depuis les paramètres de Spotify. On ne sait toutefois pas encore quand cette nouvelle fonction sera déployée dans l’application.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.