Passer au contenu

Spotify : plus besoin de payer pour voir les paroles des chansons !

Spotify améliore l’existant pour ceux qui écoutent gratuitement la plateforme de streaming (en échange de publicité). Les paroles des chansons sont en effet de nouveau disponible, sans restriction ! Depuis le printemps, l’affichage des paroles était limité à une toute petite poignée de morceaux.

Spotify desserre l’étau sur les auditeurs gratuits. Ils peuvent désormais consulter et suivre les paroles des chansons sans limitation. Début mai, la plateforme appliquait une restriction à quelques morceaux seulement pour lesquels il était possible de lire les paroles, en fait entre 3 à 5 par mois seulement ! Pour pouvoir en profiter complètement et librement, il fallait mettre la main à la poche et payer l’abonnement premium.

Lire Sur Spotify, pour voir les paroles, il faudra désormais payer

Spotify a confirmé auprès d’Engadget que la restriction a été levée : « Au cours des prochaines semaines, nous allons élargir la disponibilité des paroles pour les utilisateurs de Spotify Free afin que davantage de personnes puissent profiter de la visualisation des paroles dans le monde entier », a expliqué un porte-parole.

Néanmoins, l’entreprise laisse entendre que les choses pourraient encore évoluer à l’avenir : « Chez Spotify, nous testons et itérons en permanence. Cela signifie que la disponibilité de nos fonctionnalités peut varier selon les niveaux d’abonnement, les marchés et les appareils ». Rien ne dit que la limite de lecture ne va pas revenir d’ici quelques mois !

Néanmoins, Daniel Ek, le CEO de Spotify, a aussi expliqué que la plateforme souhaitait en faire davantage pour les membres gratuits. « Nous accordons la priorité aux améliorations de nos services gratuits en fonction des performances existantes sur certains marchés », indiquait-il durant la présentation des résultats du deuxième trimestre. D’autres améliorations seront donc intégrées dans la formule gratuite.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Engadget


Mickaël Bazoge