Passer au contenu

Spotify passe la barre du million de clients payants

EN BREF. Voilà qui est fait. Daniel Ek, le patron de Spotify, vient d’annoncer sur le blog officiel du service de streaming musical que celui-ci vient de franchir la barre du million de clients payants.

Voilà qui est fait. Daniel Ek, le patron de Spotify, vient d’annoncer sur le blog officiel du service de streaming musical que celui-ci vient de franchir la barre du million de clients payants. D’après Daniel Ek, dont les propos sont rapportés par le Financial Times, cela représenterait 15 % de sa base d’utilisateurs de 6,67 millions de personnes en Europe. « Nous sommes encore un bébé, mais nous grandissons de plus en plus vite chaque jour », a-t-il indiqué au quotidien économique.

Ce chiffre confirme en tout cas que ce « petit » service de musique d’origine suédoise connaît un succès grandissant en Europe. Une réussite qui séduit les investisseurs, puisque, toujours selon le Financial Times, Spotify aurait récemment pour être valorisé à hauteur de un milliard de dollars. De quoi préparer son arrivée prochaine aux Etats-Unis, marché où on attend avec une impatience non dissimulée le lancement du plus sérieux des concurrents du futur iTunes. Car on sait aussi, depuis le rachat de lala.com, qu’Apple prépare aussi son offre de musique en streaming.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout