Mise à jour 11h20 :
Comme nous le pressentions, tous les pays européens ne sont pas concernés pas l’augmentation des prix de Spotify. Le groupe suédois nous a envoyé un mail pour nous indiquer que, pour l’instant, la France et la Belgique conservent leurs tarifs historiques (4,99 / 9,99 / 11,99 / 15,99 euros par mois). À terme, Spotify ne sait pas si la France suivra les autres pays. Nous mettrons à jour cet article quand nous en saurons plus.
Article original :
Spotify va tester la fidélité de ses utilisateurs. Très populaire en Europe et dans le reste du monde (le service de streaming totalise 150 millions d’utilisateurs payants), Spotify s’apprête à augmenter la quasi-totalité de ses tarifs en Europe, même s’il subsiste toujours un petit doute sur les pays concernés au moment de l’écriture de ces lignes.
Toutes les offres payantes de Spotify, à l’exception de l’abonnement standard à 9,99 euros par mois, vont augmenter de quelques euros. Un jeu dangereux face à la concurrence.
Entre 5,99 et 17,99 euros par mois
Dans l’hypothèse où la nouvelle tarification de Spotify se confirme, voici à quoi pourrait ressembler son offre dans les prochaines semaines :
-
Étudiant : 5,99 euros par mois, au lieu de 4,99 euros par mois
-
Standard : 9,99 euros par mois, même prix qu’avant
-
Duo : 12,99 euros par mois, au lieu de 11,99 euros par mois
-
Famille : 17,99 euros par mois, au lieu de 15,99 euros par mois
En attendant d’informer tous ses abonnés concernés, Spotify indique qu’il facturera ses clients aux anciens tarifs au moins pendant un mois. À partir de juin, tout le monde devrait payer ces nouveaux prix.
A découvrir aussi en vidéo :
Un jeu très risqué
Dans le monde du streaming musical, le pari de Spotify semble très dangereux. Toutes les entreprises pratiquent habituellement des tarifs identiques (4,99 euros étudiant, 14,99 euros famille), ce qui pourrait attirer certains utilisateurs de Spotify vers Apple Music ou Deezer. Certains font d’ailleurs remarquer que l’offre Apple One Famille, commercialisée 19,99 euros par mois, intègre Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 200 Go de stockage iCloud pour seulement 2 euros de plus que l’offre famille de Spotify. Pour le géant Suédois, cette augmentation pourrait être assez contraignante. Côté étudiant, cet euro demandé en plus pourrait aussi provoquer une fuite des abonnés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.