Après une période de test, Spotify généralise les podcasts vidéo. Le service de streaming a annoncé ce 21 juillet que désormais tous les podcasts disponibles sur sa plate-forme pourraient également proposer une version vidéo de leurs contenus. Celle-ci viendra en complément de la version audio qui restera prioritaire.
Concrètement, si on quitte l’application Spotify pour en utiliser une autre ou si l’on verrouille son smartphone, la version audio continuera d’être lue en arrière-plan. Les podcasts vidéo seront également disponibles sur la version desktop de l’application suédoise.
De la publicité vidéo à prévoir
Cela représente une opportunité commerciale pour les créateurs de podcasts qui pourraient y placer des publicités vidéo, comme c’est le cas sur YouTube. Ils n’auront également plus à choisir sur quelle plate-forme publier leurs vidéos. Ils pourront les mettre en ligne sur les deux services simultanément.
Pour l’instant, seuls quelques podcasts sont disponibles en version vidéo sur Spotify – tous en anglais (Book of Basketball 2.0, The Morning Toast ou The Rooster Teeth Podcast). Aucun podcast francophone n’est pour l’instant proposé en version vidéo. Spotify a multiplié ces derniers mois les rachats de sociétés productrices de podcasts pour étoffer son offre et devenir un acteur incontournable du domaine.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.