Les utilisateurs de Spotify Premium disposent désormais d’une fonctionnalité de contrôle à plusieurs d’une session d’écoute locale. Appelée Group Session, cette fonction permet à un hôte d’inviter une ou plusieurs personnes (Spotify n’a pas précisé la limite) à partager le contrôle de la playlist en cours.
Pour ce faire, l’hôte génère un code-barre que les autres utilisateurs doivent scanner afin de rejoindre la session. Ceci effectué, les invités peuvent ainsi passer, ajouter ou retirer des titres de la session d’écoute en cours. De quoi partager une playlist en famille ou entre amis en permettant à chacun d’ajouter au fur et mesure ses titres – et éventuellement de zapper le « Lac du Connemara » qu’avait tenté d’ajouter papa.
La file des titres sélectionnés par les différents membres de la session d’écoute se vide au bout d’une heure d’inactivité, ce qui laisse quand même 60 minutes à tous pour régler d’éventuels différends musicaux.
La fonction est actuellement en cours de déploiement chez les utilisateurs Premium. Si vous ne la voyez pas apparaître alors que votre application est à jour, forcez la fermeture de Spotify et relancez l’application.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.