Passer au contenu

Spotify intègre désormais les live audio et renomme son appli dédiée

L’application Spotify Greenroom devient Spotify Live, mais vous n’en aurez pas besoin pour profiter de la fonction d’écoute en direct. Celle-ci arrive dans l’appli Spotify classique.

Envie d’écouter l’interview live de votre star préférée ou un concert en direct sur Spotify ? Cela sera possible prochainement dans l’appli que vous utilisez pour écouter de la musique ou des podcasts. En effet, l’éditeur vient d’annoncer l’arrivée de la fonction live audio dans son application.

Cette fonction existait déjà, mais il fallait utiliser l’appli Spotify Greenroom, connue auparavant sous le nom de Locker Room. Spotify a acheté cette appli en mars 2021, puis l’a relancée sous le nom de Greenroom en juin 2021.
Mais cette « salle verte » (terme utilisé dans les spectacles pour indiquer la salle où les artistes attendent avant d’entrer en scène) va changer de nom et devenir Spotify Live, pour insister sur l’aspect d’écoute en direct.

Il va cependant y avoir des différences entre les deux applis. La plus importante concerne l’interactivité lors d’une émission en live. Elle ne sera possible que sur Spotify Live. Les utilisateurs de l’application principale ne pourront qu’écouter le programme, sans pouvoir intervenir.

A découvrir aussi en vidéo :

 

En outre, la fonction ne concernera que certains programmes « phares » dans l’appli Spotify, par exemple Off the Record with DJ Akademiks. L’éditeur indique que les créateurs indépendants devront utiliser l’appli Spotify Live pour la diffusion en direct de leurs programmes.

Reste à voir si le changement de nom permettra à Spotify Live de faire sa place dans un marché morose, déserté par les utilisateurs depuis la fin du confinement. Cette désertion a ainsi fortement nuit à Clubhouse, une des applis les plus connues dans ce domaine.

Source : Spotify

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN