« Dis Siri, joue Jean-Jacques Goldman sur Spotify ». Par cette phrase, les utilisateurs du plus célèbre des services de streaming pourront prochainement commander leur musique sur iPhone et iPad. Après des années de demande et probablement la perte de tout espoir de leur part, l’entreprise suédoise a enfin trouvé un moyen d’intégrer le support de son application à Siri. Il faudra obligatoirement iOS 13 pour bénéficier de cette nouvelle fonction.
SiriKit gagne le support des applications musicales
Pourquoi Spotify a-t-il attendu huit années pour être piloté depuis Siri ? La réponse est simple, Apple ne lui a pas vraiment laissé le choix. Jusqu’à iOS 13, il était impossible pour un lecteur musical autre qu’Apple Music d’utiliser SiriKit, le SDK mis à disposition des développeurs pour Siri. La dernière mise à jour des iPhone et iPad change la donne et autorise les applis musicales tierces à utiliser l’assistant vocal. Seule limitation, il faut ajouter à dis Siri les mots « sur Spotify » à chaque commande, Apple ne permettant pas de modifier l’application de streaming installée par défaut.
https://twitter.com/tomwarren/status/1177563260343803904
Il existe toutefois une différence de taille avec des services comme Google Assistant et Alexa : Spotify n’est pas directement intégré à Siri. Autrement dit, il faut forcément avoir installé l’application sur son iPhone ou son iPad pour que l’assistant vocal transmette l’information. Autrement dit, l’Apple Watch et le HomePod risquent d’être privés des concurrents d’Apple Music encore quelques temps… Sur Mac, on ne sait pas encore si ce sera possible.
Pour l’instant, il faut être dans le circuit bêta de Spotify pour bénéficier de la nouvelle fonction. Nul doute que l’application officielle sera mise à jour très prochainement
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.