C’est avec une note de blog et un tweet que Spotify annonce ce 2 avril 2014 le lancement de sa nouvelle version totalement relookée. C’est le plus gros changement pour le service de musique en ligne depuis son lancement en 2008. Exit le gris et le blanc des années passées, Spotify s’habille désormais de noir. Mais ce n’est pas le seul changement. Détails.
En plus du changement de couleur, instauré à la demande des utilisateurs selon l’entreprise suédoise, le site présente une typographie et des icônes plus rondes. Cette nouvelle interface est mise en place « pour se concentrer sur l’élément le plus important : le contenu », explique Spotify sur son blog.
Mais le changement n’est pas qu’esthétique. Spotify ajoute une nouvelle fonction : « Ma musique » qui permet à l’utilisateur de sauvegarder, organiser et parcourir ses fichiers audio sur tous ses appareils. Celui-ci pourra donc se créer sa propre bibliothèque musicale. L’onglet Parcourir bénéficie lui aussi d’une amélioration puisqu’il donne désormais accès à du contenu localisé afin de créer des playlists correspondant à une humeur ou une situation.
Cette mise à jour se déploie progressivement sur iPhone, ordinateur et navigateur Web dès aujourd’hui et sera bientôt disponible sur toutes les plates-formes.
A lire aussi :
Spotify montre les muscles avant une introduction en Bourse ?, paru le 7/3/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.