Spotify vient de rendre « intelligent » son système de webradios. Jusqu’à présent, les amateurs de radios en ligne passaient par un filtre thématique de genres musicaux : alternatif, black metal, jazz, etc. Désormais, en plus de cette fonction, toujours disponible évidemment, le service de musique en streaming liste pour vous les radios en fonction de vos goûts musicaux.
A la manière de l’outil Genius d’iTunes, la fonction radio détermine quels sont les artistes que vous écoutez le plus, puis vous propose une sélection de flux radio similaires. Un bon moyen de (re)découvrir des morceaux proches d’un de vos genres de prédilection. Pour découvrir Spotify et ce service sur PC, cliquez ici, pour la version Mac, cliquez là.
Montée en puissance
L’ouverture de ce service place Spotify en opposition directe avec des services comme Pandora, dont l’accès est toujours limité à l’Amérique du Nord. Une stratégie de conquête qu’il faut remettre dans un contexte qui s’est accéléré récemment. Depuis quelques mois, Spotify, centré pendant longtemps sur l’Europe, travaille en effet à sa montée en puissance mondiale.
Il a tout d’abord ouvert sa plate-forme à des outils sociaux, Facebook en tête. Ce qui, de l’aveu même de Daniel Ek, un de ses cofondateurs, lors du LeWeb’11, a rapporté 7 millions d’utilisateurs au service au niveau mondial. Et plus récemment, Spotify a annoncé sa plate-forme applicative, permettant à des développeurs tiers d’accoler des services à son logiciel.
Nouvelle interface radio de Spotify
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.