Passer au contenu

Spotify bientôt sur l’iPhone en mode off-line

Le concurrent de Deezer teste un lecteur pour le téléphone d’Apple. Il devrait permettre d’écouter des chansons sans être connecté à Internet.

Le site d’écoute de musique orchestre savamment son buzz. Spotify vient de dévoiler dans une vidéo sur son blog sa future application pour l’iPhone. Elle permettra, comme sa version classique sur Internet, d’éditer et d’écouter en streaming des playlists de ses artistes préférés. Mais elle disposera aussi d’un mode off-line grâce auquel il sera possible d’écouter des titres sans être connecté à Internet, ni en 3G ni en Wi-Fi. L’application ira chercher les morceaux présents dans le cache du lecteur, laisse entendre le suédois sans plus de détails. De quoi faire de l’iPhone un véritable iPod et concurrencer sérieusement l’iTunes Music Store.

Pour les abonnés payants uniquement

L’application, encore en test, devrait être disponible uniquement pour les abonnés premium de Spotify. Si le service d’écoute en streaming est gratuit, une version payante à 9,99 euros mensuels, sans publicité et donnant accès à des avant-premières et à un contenu exclusif, est aussi prévue.

D’autres sites équivalents disposent déjà d’applications pour l’iPhone. Gratuite, celle de Last.fm permet d’écouter en streaming, en étant connecté en Wi-Fi, 3G ou Edge, des milliers de titres. En revanche, le service d’écoute en ligne est facturé 3 euros par mois, du moins en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction