01net. : Vous ne faites rien payer à vos membres… Au-delà de la publicité comment gagnez-vous votre vie ?
Sport4fun possède des sources de revenus multiples : la publicité traditionnelle bien sûr (bandeaux, boutons), mais aussi la newsletter, le sponsoring de concours, ou encore l’offre e-commerce. Notre grande force est de proposer aux annonceurs et partenaires des solutions puissantes, originales et multiples. Pour cela, nous nous appuyons sur notre base de données fiable et qualifiée de près de 160 000 joueurs pour offrir des solutions one to one à nos partenaires. Aujourd’hui, très peu de sites peuvent proposer des solutions aussi ciblées. Dans le domaine du sport, nous sommes actuellement leader en visiteurs uniques, loin devant les sites de contenus traditionnels. Fort de cette offre et de cette position, nous sommes en train de conclure des partenariats très importants avec des annonceurs du sport pour 2001.
01net. : Pouvez-vous nous indiquer la proportion de vos membres qui se connectent au bureau ?
Notre site connaît effectivement un véritable succès dans les entreprises. Plus de deux tiers des personnes jouent à Sport4fun au bureau. On nous rapporte aussi que Sport4fun devient LE sujet de discussion dans les cafétérias et cantines de plusieurs grandes sociétés françaises. Certaines ont dû même limiter l’accès à notre site ! Notre service communautaire de jeu en groupe permet à nos joueurs de créer des concours de pronostics personnalisés où ils peuvent jouer entre collègues ou entre amis. C’est une des raisons, je pense, du succès de Sport4Fun en entreprise.
01net. : Vous êtes le premier sur votre créneau, ne redoutez-vous pas l’arrivée de concurrents ?
Il existe déjà d’autres sites de pronostics sportifs qui se sont d’ailleurs lancés en même temps que nous. Sport4Fun a su développer une offre beaucoup plus grande (vous pouvez pronostiquer sur tous les sports) et un esprit communautaire fort. C’est pour cela que nous sommes aujourd’hui très largement leader. Pour consolider notre avance, nous allons continuer à développer notre offre non seulement en France mais aussi à l’étranger.