Mise à jour du 14 octobre 2020 à 12h40 :
HP nous a fait parvenir les prix français de ces nouveaux PC portables hybrides et ultraportables. Ainsi que leur disponibilité en France. Tous n’arriveront qu’en décembre dans les rayons ou sur le site en ligne de HP.
Nous n’avons cependant pas réussi à avoir les configurations minimales vendues à ces tarifs. Comptez donc à partir de :
- 1699 euros pour le HP Spectre x360 14, vendu sur le HP Store,
- 1599 euros pour le HP Spectre x360 13, vendu sur le HP Store et dans d’autres enseignes,
- 999 euros pour le HP Envy 13, dont la commercialisation se fera tant en ligne qu’en boutique.
Parution initiale du 2 octobre 2020 à 11h22 :
Le Spectre x360 14 de HP vient enrichir la gamme de PC portables hybrides du constructeur déjà composée de deux modèles, un 13 et un 15 pouces. Première particularité de ce dernier arrivant : son écran à bords fins. Il mesure 13,5 pouces de diagonale, est tactile et au format 3:2. Il affiche donc Windows 10 en 3K+ (3000 par 2000 pixels) sur une dalle qui, suivant les versions, pourra être de type OLED et compatible à 100% avec le spectre DCI-P3.
À lire aussi : Notre top 5 des meilleurs PC ultraportables du moment
Une option logicielle baptisée Auto Color permet même à l’écran d’harmoniser la température des couleurs affichées en fonction des applis lancées.
D’ailleurs, on note aussi la présence d’un mode Focus qui met en avant l’application que vous utilisez et grise les autres. Afin d’éviter que vous ne soyez distrait par l’arrivée d’un e-mail, d’une notification Windows ou d’une appli.
Boîtier iso, configuration Intel EVO
Du côté du boîtier, HP a repris le design des autres Spectre, dont les angles sont affirmés, sans être agressifs. Les coins supérieurs gauches et droits cachent deux prises USB Type-C de type ThunderBolt 4. Il y a aussi une prise USB plein format, un emplacement pour microSD qui, suivant les versions, pourra être compatible avec une nanoSIM et, enfin, une prise casque. Le Spectre x360 14 pèserait 1,3 kilo selon HP et son épaisseur n’excèderait pas 1,7 cm.
À lire aussi – USB : on vous explique ce que peuvent vous offrir les prises de vos PC actuels et à venir
Sous le clavier rétroéclairé dont les touches proposent un nombre record de raccourcis (désactivation de la webcam, du micro, etc.) se trouve une plate-forme Intel compatible avec la norme EVO. En clair, le Spectre x360 14 embarque un large panel de processeurs Intel Tiger Lake, les Core de 11e génération, un module Wi-Fi 6 Intel et doit tenir jusqu’à 17 heures sur batterie. Certaines configurations vendues aux Etats-Unis auront jusqu’à 16 Go de mémoire et 1 To de SSD épaulé par 32 Go de mémoire Optane. Il y a fort à parier qu’il en soit de même en France, mais nous attendons toujours confirmation de la part de HP.
Trois autres ultraportables passent sous bannière Intel EVO
Si HP a mis l’accent sur ce modèle-ci, le constructeur a également annoncé que les nouvelles versions des Spectre x360 13, Envy x360 13 et le Envy 13 allaient aussi adopter la norme EVO d’Intel, avec les derniers processeurs Core, le Wi-Fi 6, le Thunderbolt 4, etc. Il y aura même une déclinaison 5G du Spectre x360 13 en 2021 mais qui reste sur processeur de 10e génération pour sa part.
Pour le moment, nous n’avons pas encore reçu les prix ni les dates de disponibilité de toutes ces machines en France. Nous mettrons cet article à jour dès que nous les aurons.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.