Zzzz… oui, Zzzz comme : dormir. Snake utilise des fléchettes tranquillisantes pour endormir les gardes. Quand les Zzzz (si Bande Dessinée !), affichés au-dessus du soldat endormi, diminuent, c’est que le garde est proche du réveil. Si Snake l’a endormi à distance avec une fléchette, le garde se réveillera sans se souvenir de ce qui lui est arrivé. Il restera en phase d’alerte quelques secondes avant de reprendre “naturellement” son poste de garde. Si le garde a été assommé à mains nues par notre héros, plutôt qu’endormi chimiquement, ce sont des petits points lumineux, des minis étoiles, qui tournent au-dessus de sa tête. Au réveil il se rappellera de l’agression et partira à la recherche de Solid Snake. A moins que notre héros décide de transporter le garde assoupi jusqu’à la balustrade du cargo pétrolier et de le balancer par-dessus bord ! Ou, en dernier recours, de l’achever à terre !! Drôle : quand un garde trouve un autre garde endormi dans un couloir, il est susceptible d’essayer de le réveiller en lui donnant des coups de pieds énervés… Snake, embusqué derrière un mur, ne peut que pouffer, intérieurement… Note importante : Les stries horizontales visibles sur les images n’apparaissent pas du tout sur l’écran de TV et dans le jeu. Ce défaut devient visible sur notre station de capture lorsqu’elle récupère le signal (?) émis par la Playstation 2 ! Un problème qui existe sur quelques jeux sans que nous ayons encore réussi à corriger le défaut. Nous aussi nous cherchons encore à comprendre la technologie Playstation 2… Metal Gear Solid 2 est donc parfaitement lisse sur l’écran de TV.
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