Tu me les brises… évidemment vous pensez à la même chose que nous… Et c’est presque vrai puisqu’il faut tirer sous les boucliers des soldats et donc au niveau des genoux pour les toucher. Mais, ici, nous voulons attirer votre attention sur les objets et les éléments du décor. Car, que ce soit par nécessité, en cas d’affrontement derrière la grande vitre que vous voyez ci-dessous, par maladresse (les bouteilles du bar qui explosent c’est bien parce que vous ratez le soldat qui passe devant, n’est-ce pas…), ou juste pour le plaisir (il n’y a pas de raisons impérieuses de tirer sur le carton à pommes de terre, sinon pour voir ce que ça fait…), Solid Snake semble pouvoir tirer sur tous les objets et éléments du décor autour de lui. Certains se brisent fort logiquement en mille morceaux qui s’éparpillent au sol, tandis que d’autres deviennent des éléments du gameplay (canalisation qui libère de la vapeur, extincteur qui relâche son gaz et révèle un piège…). Metal Gear Solid 2 incite donc le joueur à expérimenter avec le décor, notamment à coups de flingues… Pas mal, non ? Note importante : Les stries horizontales visibles sur les images n’apparaissent pas du tout sur l’écran de TV et dans le jeu. Ce défaut devient visible sur notre station de capture lorsqu’elle récupère le signal (?) émis par la Playstation 2 ! Un problème qui existe sur quelques jeux sans que nous ayons encore réussi à corriger le défaut. Nous aussi nous cherchons encore à comprendre la technologie Playstation 2… Metal Gear Solid 2 est donc parfaitement lisse sur l’écran de TV.
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