Passer au contenu

Spécial DEVIL MAY CRY : mode d’emploi

La démo jouable de Devil May Cry est sortie au Japon ! Premiers écrans de l’interface du nouveau jeu événement de Capcom sur Playstation 2.

Nous sommes en train de décortiquer sous tous les angles l’incroyable démo de Devil May Cry incluse dans la version du Resident Evil : Code Veronica qui vient tout juste de sortir sur Playstation 2 au Japon. Avant de nous livrer nos impressions sur cette nouvelle variation de Resident Evil – cette fois totalement orientée action, commençons par le commencement. Un flingue dans une main, une épée géante dans l’autre… ? Comment ça se joue exactement Devil May Cry ? Comme ça… Le héros se contrôle exclusivement au stick analogique. Une pression sur le bouton X déclenche un saut périlleux qui varie en fonction de la direction du stick analogique. Une double pression sur X provoque une sorte de double saut où le personnage prend appuie sur les murs ou un décor saillant. Le personnage s’accroche automatiquement à une corniche ou un balcon pour grimper à un étage au-dessus. Un roulé boulé est aussi possible. Le triangle envoie des grands coups d’épée, 3 coups successifs déclenchent un mini combo. Pour utiliser l’arme à feu, il faut maintenir appuyer R1 ?” le héros braque son arme ?” et appuyer sur le Rond ou le Carré pour tirer. Si équipé, le héros braque automatiquement deux pistolets, un dans chaque main, qui tirent alternativement, gauche-droite. Le fusil à double canons sciés (shotgun) est tendu à bout de bras gauche. Il se recharge automatiquement d’un geste frime d’une seule main ! Les coups d’épée sont toujours possibles, il suffit d’appuyer sur Triangle, pour que les flingues s’évanouissent et que le héros sorte sa lame de son fourreau dorsal. Gestes qui s’accomplissent très vite et sans pauses. Il faut appuyer sur Start puis faire défiler les menus, Armes, Items, Action avant d’arriver aux cartes des niveaux. Un accès un peu long qui devrait être optimisé avant la sortie du jeu. La représentation des niveaux du château sont représentés étage par étage. Comme dans Resident Evil, il faut surveiller les protes des entrées et sorties des pièces … Deux épées ?”” Force Edge ” (Air, électrique, et Terra, feu) sont accessibles dans cette démo. Nous avons aussi rencontré deux types d’armes à feu : les pistolets automatiques, et le shotgun. Il faut aller dans ce menu pour équiper le héros. Au moment de la sélection de l’arme, Devil May Cry propose une animation dynamique : les flingues tirent en gros plan ! Le héros explore les dongeons du château. Certaines pièces sont jalonnées de ces orbs rouges qui semblent marquer le trajet comme les cailloux du Petit Poucet. Les ennemis détruits relâchent aussi des orbs qu’il faut ramasser.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bliss