Après les satellites de détection de missiles, SpaceX va se lancer dans la livraison express. Le Pentagone a demandé à l’entreprise d’Elon Musk de fabriquer des fusées dédiées à la livraison. Grâce aux lanceurs réutilisables de SpaceX, le Pengagone pourra faire décoller depuis n’importe quelle destination du monde des colis et le faire atterrir ailleurs en une heure. De quoi gagner du temps pour s’envoyer du matériel important.
Le rêve des voyages express
Ce n’est pas la première fois que SpaceX est impliqué dans ce type de projet. Pendant longtemps, Elon Musk a promis qu’il sera un jour possible de voyager soi-même dans la ville de son choix en passant par l’espace (une fois en orbite, il suffit de redescendre au bon endroit de la planète). L’application de ce système aux objets sur demande d’un pays est en revanche inédit même si SpaceX travaille régulièrement avec les gouvernements.
Pour l’instant, le projet n’est qu’à ses débuts. Il faudra sans doute quelques années à SpaceX et au Pentagone pour lancer leurs premières livraisons express.
Source : Vice
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.