Un dôme de verre va être ajouté à la navette Crew Dragon à son sommet pour offrir une vue à 360 degrés à ses passagers. Elle prendra la place de l’adaptateur d’amarrage puisque le vaisseau spatial ne viendra pas aborder la Station spatiale internationale dans le cadre de ses missions touristiques.
La coque de protection de Crew Dragon s’ouvrira après le lancement et une fois en orbite. D’après la vue d’artiste partagée par SpaceX et Elon Musk, une personne doit pouvoir s’y tenir.
Probably most “in space” you could possibly feel by being in a glass dome https://t.co/SOAIzxVGgX
— Elon Musk (@elonmusk) March 30, 2021
SpaceX a conçu le vaisseau spatial Crew Dragon dans le cadre d’un contrat avec la NASA, qui l’a certifié et déjà utilisé l’année dernière. Toutefois, cette version modifiée ne servira pas aux missions de l’agence.
SpaceX peaufine le dôme pour assurer la sécurité
Le premier voyage touristique de SpaceX, baptisé Inspiration4, sera dirigé par l’homme d’affaires et milliardaire Jared Isaacman qui a financé le billet des trois autres astronautes non professionnels qui l’accompagneront.
Il s’agira d’un vol libre en orbite terrestre pendant trois jours qui doit décoller le 15 septembre prochain. C’est la capsule Crew Dragon Resilience, actuellement amarrée à l’ISS, qui sera utilisée. La coupole sera installée en Floride après son retour.
A découvrir aussi en vidéo :
« Nous avons fait tout le travail d’ingénierie, nous continuons à passer par toutes les analyses, tests et qualifications pour nous assurer que tout est sûr, et que cela n’empêche aucune utilisation de ce vaisseau spatial pour d’autres missions », a déclaré Benji Reed, directeur de SpaceX de Gestion de la mission Crew Dragon, lors d’une conférence de presse, comme le rapporte The Verge.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.