Passer au contenu

South Park se paie Apple avec le Humancentipad

Dans le dernier épisode diffusé outre-Atlantique, les auteurs de la série critiquent vertement Apple et son patron, créateur d’une tablette mi-homme mi-machine. Les cobayes de cette expérience sont localisés grâce à leur iPhone.

Le 1er épisode de la quinzième saison de South Park, diffusé mercredi 27 avril, était attendu. Les fans de la décapante série de Comedy Central n’ont pas été déçus, et Steve Jobs sans doute non plus. Apple et son patron en prennent pour leur grade.

Présenté comme un tyran aux idées folles, un brin scatologiques, le Steve Jobs de South Park a l’idée de créer un nouvel appareil connecté. Très interactif, le Humancentipad consiste à relier les orifices de trois cobayes humains. Ames sensibles s’abstenir ! En pleine affaire des mouchards de l’iPhone, sur laquelle le vrai Jobs s’est depuis expliqué, Kyle, l’un des personnages, est localisé puis kidnappé par les hommes en noir de la firme. Le serveur du bar dans lequel il se trouve l’avait pourtant prévenu : « Moi, je n’aimerais pas qu’une grande compagnie puisse savoir où je suis tout le temps. »

Un Genius Bar qui vaut le détour

Et voici l’adolescent embarqué, « de plein gré », dans la création du Humancentipad. Le héros a fait la bêtise de signer les conditions d’utilisation de l’iTunes Store sans les lire. Quant à Cartman, l’un de ses comparses, il échappe à l’expérience grâce à sa mère. Celle-ci refuse de lui acheter un iPad et propose de lui offrir à la place une tablette Toshiba, « qui fait la même chose pour moitié prix ». Trop capricieux, le garçon n’aura finalement ni l’une ni l’autre.

Tout l’épisode est truffé d’allusions à la firme à la pomme. Ses adeptes apprécieront le Genius Bar, où le père de Kyle se rend pour déposer une réclamation après le rapt de son fils.

Humancentipad est disponible en ligne aux Etats-Unis. Nul doute que les fans français maîtrisant quelque peu Internet sauront le retrouver sur la Toile.

La bande-annonce de l’épisode 1 diffusé par Comedy Central :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction