Passer au contenu

SoundLink III : la famille des enceintes Bluetooth de Bose s’agrandit

Après la Mini sortie l’été dernier, Bose lance la SoundLink III, une nouvelle enceinte Bluetooth équipée d’une batterie et de tout ce qu’il faut pour profiter de votre musique aussi bien à la maison que dans le jardin ou chez des amis.

Bose annonce sa nouvelle enceinte sans fil, la SoundLink III. Grande sœur de la SoundLink Mini, cette nouvelle enceinte communique en Bluetooth avec n’importe quel appareil, de votre tablette à votre smartphone en passant par l’ordi (Mac ou PC). Elle est capable de mémoriser jusqu’à 6 appareils et, en quelques clics ou quelques pressions de doigts sur l’écran tactile de votre appareil, vous pouvez écouter vos morceaux de musique préférés.

14 heures d’autonomie et un son encore meilleur

Equipée d’une batterie rechargeable capable de conserver l’enceinte fonctionnelle pendant 14 heures, la SoundLink III peut vous accompagner presque partout dans la maison. Elle pèse 1,4 kilo et mesure 13 cm de haut. Son design soigné lui permet de se fondre dans le décor d’un salon ou d’une chambre. Et si vous souhaitez lui donner un côté un peu moins sage et beaucoup plus fun, vous pouvez acheter un cache coloré. Gris, bleu, vert, orange ou rose… à vous de choisir dans quel écrin vous la glisserez !

Derrière la grille frontale se dissimulent quatre transducteurs en néodyme et des radiateurs passifs. Le tout est épaulé par un nouvel algorithme de traitement numérique, spécialement développé pour la SoundLink III selon Bose. Résultat, le son serait plus ample, plus clair… bref encore meilleur ! Comme d’habitude, Bose ne communique pas sur la puissance développée par l’enceinte.

La SoundLink III est annoncée au prix de 300 euros. Chaque cache de couleur coûte 35 euros environ.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON