Passer au contenu

SoundLink Air, l’enceinte sans fil AirPlay signée Bose

Bose lance deux nouvelles enceintes sans fil dont la SoundLink Air. Celle-ci utilise la technologie AirPlay d’Apple pour diffuser la musique stockée sur les appareils de la Pomme.

Bose lance la SoundLink Air. Il s’agit d’une enceinte sans fil qui utilise la technologie AirPlay d’Apple pour diffuser de la musique stockée sur un iPad, iPod Touch, iPhone ou encore un ordinateur, Mac ou PC. Ce dernier doit être compatible Wi-Fi et faire fonctionner l’application iTunes. Au format monobloc, la SoundLink Air reprend plus ou moins le design de la petite enceinte SoundLink, sortie il y a un an environ. Elle est toutefois plus imposante (30,7 x 17,1 x 10,3 cm) et pèse 2,1 kg.

Peu de détails techniques

Comme à son habitude, Bose est très avare sur les détails techniques. Aucune puissance, ni bande passante ne sont annoncées. Toutefois, la marque met en avant la présence de haut-parleurs en néodyme et d’une technologie de traitement audio maison, permettant de restituer parfaitement les subtilités de vos morceaux MP3 favoris.
Toujours pratique, il est possible de relier des périphériques autres que les produits Apple cités plus haut via l’entrée stéréo présente à l’arrière de l’enceinte.

Batterie optionnelle

Pour manipuler la SoundLink Air à distance, il est possible d’utiliser son smatphone (s’il est de marque Apple !) ou de la télécommande infrarouge fournie. Et si vous avez besoin de déplacer la SoundLink Air sans interrompre la diffusion (tout en restant toutefois dans la zone d’action du réseau Wi-Fi), il est possible de lui associer une batterie lithium-ion amovible rechargeable, vendue en option (99,95 €). Bose ne donne toutefois aucune précision sur l’autonomie estimée de la batterie.

La SoundLink Air est dès à présent disponible. Elle est vendue 349,95 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON