Soundcore est un constructeur de casques audio, d’enceintes et d’écouteurs qui offrent en général un très bon rapport qualité/prix. Avec son nouveau modèle Sport X10, il s’adresse aux sportifs. Ces écouteurs true wireless Bluetooth 5.2 se distinguent par leur système d’attaches ergonomiques avec des crochets qui se placent derrière l’oreille pour assurer un très bon maintien lors de mouvements brusques. Ces crochets flexibles peuvent aussi pivoter jusqu’à 210 degrés pour se positionner de façon optimale et prendre moins de place lors du transport.
Les écouteurs sont aussi étanches (certification IPX7), ce qui permet de les laver facilement sous le robinet, mais ne les rend pas pour autant adaptés à la natation. Ils embarquent aussi la technologie SweatGuard pour lutter contre la corrosion causée par la transpiration. On apprécie aussi le choix entre cinq tailles différentes pour les embouts en silicone.
Côté son, Soundcore utilise des haut-parleurs de 10 mm de diamètre pour améliorer le rendu des graves. En outre, la technologie BassUp permet de renforcer les basses pour les amateurs de gros son. Les Sport X10 disposent des codecs audio classiques AAC et SBC, mais pas du codec aptX. Anker a également prévu une réduction active du bruit (ANC), avec un mode pour écouter votre entourage, ainsi qu’un total de six micros.
Le constructeur annonce une autonomie de six heures (huit heures sans ANC), qui atteint au total 24 h avec le boîtier de charge (32 h sans ANC). Celui-ci dispose de trois diodes de charge et d’un port USB Type-C, mais n’est hélas pas compatible avec la charge sans fil Qi.
Les écouteurs fonctionnent avec l’application Soundcore qui dispose d’un égaliseur complet, avec 22 préréglages, ainsi que la possibilité de personnaliser les deux boutons de commande. L’application peut aussi fournir des exercices de respiration avant l’effort.
Les écouteurs Sport X10 de Soundcore sont déclinés en trois coloris et vendus au prix abordable de 99,99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Soundcore