Première publication le 28 juillet
Occuper le terrain des offres à bas coût en attendant l’arrivée de Free, voila l’objectif actuellement suivi par les opérateurs. Orange vient ainsi d’annoncer le lancement en septembre d’une nouvelle marque, Sosh, qui se positionnera sur ce segment de marché. Mais l’opérateur garde encore le secret sur les tarifs et le détail des offres.
Stéphane Richard, PDG d’Orange, s’est contenté d’en donner les grands axes. Les offres seront conçues pour cibler « les clients que l’on appelle les “digital natives”, qui utilisent plus leur smartphone pour les données que pour la voix », a-t-il indiqué dans les colonnes du Monde.
Accessible uniquement en ligne
Les offres de Sosh seront accessibles uniquement en ligne. Elles se déclineront avec ou sans engagement, et en SIM seule ou accompagné d’un mobile subventionné. Stéphane Richard a précisé au quotidien que les utilisateurs de ces offres auront aussi accès aux services clients d’Orange.
Sa stratégie s’écarte sur ce point de celle retenue par Bouygues Telecom. Celui-ci a lancé le 18 juillet sa marque low-cost, B&You, qui met à contribution sa clientèle pour assurer une partie de l’assistance technique. Une stratégie qui permet à la marque de proposer deux forfaits à prix serrés, l’un à 24,90 euros comprenant les appels, les SMS et MMS en illimités, l’autre à 36,90 euros avec la 3G en plus des trois services.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.