Passer au contenu

Sosh double le débit de son offre fibre sans toucher au prix

Sosh revoit son offre fibre en annonçant une évolution importante de son débit. Sans toucher au prix de l’abonnement, l’opérateur low-cost d’Orange promet une connexion deux fois plus rapide.

Les offres fibre évoluent régulièrement pour suivre les usages et les attentes des abonnés. Cette fois, c’est Sosh qui revoit sa copie en boostant son débit sans modifier son prix. Une stratégie qui pourrait séduire de nouveaux clients, mais qu’en est-il des abonnés actuels ? Le changement est-il automatique ou faut-il faire une démarche spécifique ? Voyons ensemble ce qui change dans l’offre fibre de Sosh.

L’offre fibre de Sosh booste son débit à 1 Gb/s

Sosh améliore son offre fibre avec une augmentation significative du débit. Désormais, les abonnés bénéficient d’un débit descendant de 1 Gb/s et 800 Mb/s en montant, contre 400 Mb/s en symétrique auparavant. Malgré cette amélioration, le tarif de l’abonnement reste inchangé à 25,99 euros par mois, sans évolution de prix après six mois ou un an. Sosh s’adapte donc à une concurrence toujours plus féroce, notamment celle de Bouygues Telecom et sa box B&You Pure Fibre.

L’offre de la marque low-cost d’Orange comprend toujours la Livebox 5, équipée du WiFi 5. Pour la télévision, Sosh maintient son approche actuelle : les abonnés peuvent accéder gratuitement à 72 chaînes via une application mobile ou ajouter un décodeur pour 5 euros par mois afin de profiter des plus de 200 chaînes d’Orange.

Conditions inchangées et impact pour les abonnés actuels

Le reste des conditions commerciales reste identique : pas de frais d’accès, des frais de résiliation de 50 euros, mais aussi la possibilité de se faire rembourser les frais de résiliation de son ancien opérateur.

À lire : très haut débit pour tous, pourquoi les derniers raccordements à la fibre sont si difficiles

La question se pose pour les abonnés actuels de Sosh : bénéficieront-ils automatiquement de ce nouveau débit ? L’expérience des précédents changements montre que la mise à jour est généralement appliquée aux anciens clients, mais avec des délais variables, allant de quelques heures à plusieurs mois. Enfin, pour les abonnés Orange souhaitant migrer vers Sosh, l’opération est possible, mais elle s’effectue sur une offre à 30,99 euros par mois, sans service TV, avec 49 euros de frais de migration.

Pour ceux qui ont déjà la fibre Sosh, mais qui payent 30,99 euros par mois, il est possible de profiter du « nouveau » prix à 25,99 €, mais pas sans négociations. Votre serviteur a par exemple fait la demande au service client pour basculer sur le nouveau prix, mais la seule manière de l’obtenir (selon le conseiller Sosh par chat) est de résilier votre offre pour souscrire à un « nouveau contrat » qui est en fait le même, mais avec le changement de tarif.

Concrètement, il faut renvoyer votre Livebox 5 pour en recevoir une autre identique (vous avez bien lu) et payer les frais de résiliation de 50 euros. Mais ces derniers peuvent être compensés par deux mois d’abonnement offert (après négociation et menace de partir). Une usine à gaz qui a de quoi en dissuader plus d’un. Si vous êtes abonnés Sosh et que vous avez d’autres expériences en la matière, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Alloforfait


Gabriel Manceau