SOS Racisme s’est dite “profondément choquée par le déferlement fiévreux de haine répandue sur Twitter ces derniers jours, déclenché par le hastag d’un internaute ayant suscité l’expression morbide d’un violent antisémitisme sur le réseau social“. La balise #unbonjuif a été diffusée la semaine dernière mais a rapidement suscité des débordements à caractère antisémite.
SOS Racisme ajoute “souhaiter que l’entreprise Twitter, en tant que personne morale, prenne la mesure de la responsabilité qui est la sienne dans le cas de tels dérapages racistes et antisémites“. L’organisation antiraciste assure qu’elle “portera plainte contre les propriétaires des comptes Twitter à partir desquels ont été diffusés les propos antisémites“.
L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) s’était “indignée”, dimanche 14 octobre, du “record de propos antisémites” suscité par la balise #unbonjuif sur le réseau Twitter et réclamait un rendez-vous d’urgence à Twitter afin de mettre en place un nouveau systéme de modération des tweets et envisageait de porter plainte.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.