Passer au contenu

Sony Xperia Sola : il invente une nouvelle façon de surfer

L’écran de ce smartphone embarque une nouvelle technologie qui permet de naviguer dans une page Web sans toucher l’écran du doigt. Etonnant, non ?

Le Mobile World Congress 2012 a fermé ses portes, il y a quelques jours, et Sony ajoute déjà un quatrième modèle à sa toute récente gamme de smartphones. Après les Xperia S, P et U, c’est au tour du smartphone Xperia Sola de faire son apparition. Plus que son équipement, c’est la nouvelle technologie – Floating Touch – qu’embarque l’écran de l’appareil qui suscite l’intérêt. Grâce à elle, il devient possible de naviguer sur Internet sans toucher l’écran du doigt… ou presque. En fait, approcher ce dernier de la dalle fait apparaître un pointeur qui donne, par exemple, la possibilité de sélectionner facilement un lien. Une petite pression sur l’écran suffit ensuite à ouvrir la nouvelle page Web. Assez étonnant.

Compatible NFC comme le Xperia S

Côté caractéristiques, le Xperia Sola est doté d’un écran de 3,7 pouces, d’un capteur photo 5 mégapixels et de 8 Go de mémoire interne extensible via MicroSD. Il s’appuie sur un processeur double cœur à 1 GHz. Commercialisé dans un premier temps sous Android Gingerbread (2.3), le constructeur prévoir de le faire migrer cet été vers Ice Cream Sandwich (4.0). Relativement fin et léger (1 cm d’épaisseur pour 107 g), le Sola sera d’autre part compatible NFC (technologie sans-fil Near Field Communication) et livré avec deux smartTags pour modifier facilement et automatiquement les paramètres du mobile, comme avec le Xperia S.

Proposé en noir, blanc ou rouge, le Xperia Sola de Sony devrait être commercialisé vers le 15 mai. Son prix devrait se situer autour de 330 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER