Passer au contenu

Sony VPC-W21-M2E : un écran qui fait la différence

Le plus cher des mini-portables de ce comparatif est aussi le seul à pouvoir se targuer d’afficher des images en haute résolution. Limités à une définition…

Le plus cher des mini-portables de ce comparatif est aussi le seul à pouvoir se targuer d’afficher des images en haute résolution. Limités à une définition de 1 024 x 600 pixels, les autres compétiteurs font pâle figure face à ce Vaio W21 dont la dalle, brillante, affiche 1 366 x 768 pixels. Plus de pixels pour profiter pleinement de Windows – l’intégralité des fenêtres s’affiche – et du Web – moins de défilement vertical pour voir toute une page – ou des vidéos.

Le design est élégant, on retrouve le savoir-faire de Sony dans la qualité des finitions. Mais il n’est pas parfait pour autant : il y a trop d’espace gâché autour du clavier et du pavé tactile, il n’a que deux prises USB au lieu de trois pour les autres, la batterie souffre d’embonpoint et le prix est élevé (100 euros plus cher que le Samsung N210). Si vous deviez choisir ce Sony, ce serait pour son écran !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon et Adrian Branco