Passer au contenu

Sony veut connecter un milliard d’utilisateurs à ses services… contre 160 millions aujourd’hui

Pour réussir cet exploit, Sony envisagerait notamment de muscler son offre PlayStation Now, peut-être en s’alignant un peu plus sur le Xbox Game Pass. 

Lors d’une réunion sur son avenir, Sony a dévoilé quelques détails sur ses ambitions. L’entreprise, qui dit croire au « pouvoir de la créativité et de la technologie », rêve d’attirer des millions de personnes dans son écosystème de divertissement.
Son objectif est de créer une communauté d’un milliard d’utilisateurs, ce qui semble très improbable au vu des 160 millions de personnes actuellement inscrites à ses différentes applications. La division PlayStation, sa plus populaire, devrait rester celle sur laquelle Sony misera le plus. 

Un PlayStation Now amélioré ? 

Pour vendre des services, il faut d’abord vendre des produits. Cette année, Sony espère vendre plus de 14,8 millions de PS5. Ce chiffre n’est pas anodin, il s’agit du nombre de PS4 vendues lors de sa première année de commercialisation. Malgré la crise des semi-conducteurs, Sony reste donc confiant. 

Ensuite, il faudra convaincre de nouveaux utilisateurs de souscrire à son écosystème PSN. Que ce soit avec un compte gratuit, un abonnement PlayStation Plus ou un abonnement PlayStation Now, Sony mise beaucoup sur le jeu vidéo pour séduire des centaines de millions de nouveaux clients.
Le Japonais explique notamment qu’il compte « renforcer le service de jeux en streaming sur le cloud PlayStation Now », sans en dire plus.
Ces derniers mois, plusieurs rumeurs ont régulièrement évoqué l’intérêt de Sony pour un service plus proche du Xbox Game Pass, ce qui peut nous laisser penser que le PlayStation Now renforcera prochainement son catalogue tout en offrant de nouvelles manières d’y accéder. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Malheureusement, Sony ne dit pas quand il espère atteindre le milliard d’utilisateurs. Il lui faudra sans doute attendre plusieurs années avant d’arriver à un tel chiffre, dans l’hypothèse où un tel objectif est vraiment réalisable. 

Source : Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche