La barre de son est en train de devenir bien plus qu’un simple porte-voix pour le téléviseur. Au fil des mois, elle se transforme en véritable système Home Cinéma et multimédia, capable de redonner un peu de peps à toutes les sources musicales de la maison. Et comme elles sont aussi de plus en plus fines et de plus en plus puissantes, il est logique que le public se tourne volontiers vers elles. Sony a présenté à l’IFA deux nouveaux modèles : l’une, un peu chère, mais en 7.1 avec des haut-parleurs à fluide magnétique (le HT-ST7) ; l’autre plus accessible, beaucoup plus fine, mais se contentant d’une restitution en 4.1 (la HT-ST3).
HT-ST3 : la barre de son la plus fine du monde
La HT-ST3 est évidemment la plus intéressante des deux, car la moins ruineuse et la plus facile à caser sous le téléviseur. Elle ne mesure, en effet, que 4 cm de hauteur, pour 3,25 cm de profondeur et 90 cm de longueur (sans le socle). Elle est donc d’une finesse extrême. Et pour courronnner le tout, elle ne pèse que 900 grammes.
Alors, comment ce qui s’apparente à un jouet pour enfant peut-il proposer une restitution 4.1 de bonne qualité ? Grâce à une amplification numérique solide et à neuf petits haut-parleurs frontaux, soutenus par un subwoofer externe de 13,5 cm de hauteur. Pour la spatialisation du son, Sony a intégré le traitement S-Force Pro Front Surround, en plus des décodeurs DTS-HD, DTS 96/24 et Dolby TrueHD. Plusieurs modes DSP sont également présents, ainsi que la connectivité Bluetooth et NFC pour du streaming musical facile depuis un smartphone ou une tablette. Les codecs apt-X et AAC sont d’ailleurs pris en charge. Quant à la connectique, elle comprend trois entrées et une sortie HDMI afin de pouvoir ajouter d’autres sources HD. Son prix: 700 euros.
HT-ST7 : des HP plus qualitatifs et du son 7.1
La HT-ST7 est un peu plus épaisse (11 cm de hauteur pour 10 cm d’épaisseur), mais propose une amplification numérique 7.1 et abrite des haut-parleurs à fluide magnétique de meilleure qualité. Le caisson est également plus robuste, sans fil et doté d’un radiateur passif. Pour le reste, c’est du pareil au même. Son prix : 1 100 euros. Elle sera commercialisée en octobre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.