On attendait Sony de pied ferme sur le terrain de la SVOD avec une offre similaire à Netflix. Mais la stratégie du constructeur s’annonce un peu plus originale. Il vient d’annoncer ce matin, par un communiqué de presse, qu’il allait déployer au premier trimestre 2015 son propre service de télévision internet : PlayStation Vue.
Comme son nom l’indique, il faudra posséder une PlayStation 3 ou 4 pour y avoir accès dans un premier temps. Mais ce n’est pas tout : l’idée est de se baser sur l’expérience de jeu des utilisateurs pour personnaliser PlayStation Vue.
Du côté du contenu, c’est moins différenciant. Il y aura du live, de la video on demand et de la catch-up provenant de 75 chaînes différentes comme CBS, Discovery, Fox, NBC Universal, Viacom ou Scripps. Des films, des émissions et des séries. Mais le système devrait être capable d’identifier vos goûts et de piocher pour vous dans les chaînes.
Les programmes des trois derniers jours devraient être sauvegardés et disponibles automatiquement. Mais l’utilisateur pourra aussi plannifer des enregistrements, à condition de les regarder dans les 28 jours qui suivent.
PlayStation Vue va sortir dès ce mois-ci en version bêta pour quelques utilisateurs de la région de New-York. D’autres tests devraient être réalisés à Chicago, Philadelphie et Los Angeles. Aucun prix n’est encore annoncé mais il s’agira d’un abonnement mensuel. Le service devrait également être étendu à terme aux possesseurs d’iPad.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.