Après avoir rejeté l’offre de rachat de Microsoft, Discord se rapproche de… Sony. Le géant japonais vient d’annoncer qu’il intégrera la solution de chat très populaire chez les joueurs à son PlayStation Network (PSN) dès le début d’année prochaine.
L’objectif pour Sony est de permettre aux joueurs du PSN de communiquer avec les utilisateurs de Discord sur PC et mobile. « Notre but est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile au début d’année prochaine, en permettant aux amis, groupes et communautés de discuter, de s’amuser et de communiquer plus facilement quand ils jouent ensemble », écrit Jim Ryan, P.D.-G. de Sony Entertainment.
A découvrir aussi en vidéo :
Ainsi, Sony envisage d’aller plus loin dans l’intégration que ce que fait Microsoft pour sa Xbox. Il est seulement possible de savoir si un joueur est présent et à quoi il joue dans l’écosystème du géant de Redmond.
Pour démontrer le sérieux de son engagement, Sony annonce également qu’il va investir dans Discord, afin d’obtenir une participation minoritaire. Avec 140 millions d’utilisateurs mensuels, Discord est une solution toute trouvée pour résoudre une partie de la question du jeu entre plates-formes, celle de la communication. Une bonne nouvelle pour Sony, qui a longtemps été en retard sur le cross-play avec la PlayStation 4.
Source : Blog PlayStation
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.