Dans la continuité de sa conférence de l’E3 2016, Sony a (re)présenté presque 40 jeux lors de son événement PlayStation Experience. Se tenant au Convention Center de Anaheim samedi dernier, le show a été majoritairement porté par le studio Naughty Dog.
Il a assuré l’ouverture de la conférence, en présentant une vidéo de gameplay d’Uncharted : The Lost Legacy. Ce nouveau titre, qui n’est pas un DLC d’Uncharted 4 A Thief’s end, propose deux héroïnes, Chloe, rencontré dans le deuxième opus de la série, et Nadine Ross, qu’on a découvert cette année dans le quatrième opus de la licence.
Si l’ambiance a l’air tendu à souhait et si on se prend, une fois encore, à imaginer un mode coopératif, aucune date officielle de lancement n’a été communiquée pour l’instant.
Et c’est toujours Naughty Dog qui a clos le spectacle avec le trailer de The Last of Us Part II, la suite d’un des meilleurs jeux sortis sur PS3 (et remasterisé sur PS4). On y retrouve une Elie plus mûre, adulte, guitariste ensanglantée, et Joel, son père de substitution sombre. Les corps qui parsèment la maison où se trouve la jeune fille et ses dernières paroles font se dire que ce nouveau Last of Us ne sera pas moins sombre. “Je vais les trouver et les tuer, jusqu’au dernier”…
Parmi les autres annonces majeures, on retiendra l’arrivée l’année prochaine du jeu de combat Marvel vs. Capcom Infinite, de Yakuza 6 (en Europe et aux USA) et d’une version remasterisée du premier opus (Kiwami). Sans oublier Ace Combat 7, compatible avec le casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR.
Du côté des indés’, notre coup de coeur de l’E3 2016, Absolver, du studio Sloclap, édité par Devolver Digital, est prévu pour l’année prochaine avec du contenu spécial pour la console de Sony. On pourra également mentionner l’arrivée de Dreadnought (un jeu de combat spatial) ou du sanguinolant FPS Strafe.
Durant cet événement, Hideo Kojima et son Death Stranding se sont offerts une session de présentation d’une heure durant laquelle le développeur japonais a dévoilé plusieurs petites choses sur son jeu, comme le fait qu’il utilise le même moteur graphique que le prochain Horizon Zero Dawn, des néerlandais Guerrilla Games, à qui on doit la série des Killzone. Ce moteur fut sélectionné suite aux visites faites par Kojima et Mark Cerny, le créateur de la plateforme technique de la PS4 et de la PS4 Pro, dans les studios des partenaires exclusifs du nippon.
Death Stranding s’était illustré quelques jours plus tôt, lors de la cérémonie des Game Awards, avec une nouvelle vidéo – très différente de celle de l’E3. Kojima en avait profité pour rafler le prix de l’Industry Icon Award.
Si 2016 marquait déjà une certaine accélération dans les sorties, 2017 semblent bien prendre la même voie, tant sur la console de Sony que sur celle de Microsoft. Sans oublier nos PC. Les cartes bleues comme le sommeil risquent de la sentir passer !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.