Sony propose le MDR-DS6500, un casque audio classique en apparence, avec son design de type serre-tête, mais dont les caractéristiques techniques n’ont rien d’ordinaire. Il se démarque en effet par son système de transmission sans fil et sa technologie acoustique. Le MDR-DS6500 utilise un système de transmission RF (radiofréquence) opérant sur la bande des 2,4 GHz et offrant une portée de près de 100 mètres.
Pour remédier au point faible de tout système de transmission sans fil, à savoir la consommation, Sony a opté pour une batterie lithium-ion. Cette dernière se recharge par le socle émetteur et assure – selon le constructeur – une vingtaine d’heures d’écoute après une charge de seulement trois heures. Ce socle intègre par ailleurs tous les réglages audio 3D (mode cinéma, musique ou jeu ainsi que le mode compression ou standard et le type d’entrée audio analogique ou numérique utilisée).
Du décodage Dolby à gogo pour un son 3D multicanal virtuel
Quant à la technologie acoustique, le MDR-DS6500 offre de la 3D en mode 7.1 canaux avec Dolby Digital, ProLogic, DTS et DTS ES. Un son multicanal bien évidemment simulé car le MDR-DS6500 est un casque dynamique fermé qui n’embarque que deux haut-parleurs avec membrane en néodyme de 40 mm de diamètre. Ceux-ci sont annoncés capables de reproduire des sons allant de 12 Hz à 22 KHz avec une distorsion inférieure à 1 %.
Ce casque est disponible et proposé à un prix d’environ 200 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.