Passer au contenu

Sony signale son propre site Web pour violation des droits d’auteur

La branche indienne de Sony a fait une demande de retrait de contenu pour violation des droits d’auteurs à Sony Liv, un site appartenant à Sony.

C’est l’histoire du serpent qui se mord la queue. Sony Picture Network India, une branche indienne de Sony, a visiblement envoyé à Google une demande pour faire retirer des résultats de recherche pas moins de 34 URLs pour violation des droits d’auteurs.

Jusqu’ici, rien d’anormal, les demandes opérées par les ayants droits lorsqu’ils soupçonnent des plates-formes tierces de s’adonner au piratage sont plutôt courantes. Mais l’histoire rapportée par TorrentFreak n’en reste pas là et a pris une tournure plutôt comique.

Car si la branche indienne de Sony à l’origine de la plainte peut sembler légitime, elle cible des URLs appartenant à SonyLIV, une plate-forme indienne de streaming gratuit… qui appartient à Sony ! Si la boulette peut faire sourire, elle n’en reste pas moins problématique et démontre que les algorithmes utilisés pour dénicher les sites litigieux hébergeant des contenus soumis aux droits d’auteurs sont loin d’être infaillibles.

Heureusement pour Sony, Google s’est aperçu de l’erreur et a refusé de retirer la majorité des URLs épinglées, à l’exception de deux d’entres elles, visiblement passées entre les mailles du filet. D’après TorrentFreak, Sony n’est pas la seule entreprise en s’autosignaler de la sorte en signalant ses propres sites à Google. Avant elle, Warner Bros et Disney Pictures ont fait des erreurs similaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : TorrentFreak


Geoffroy Ondet