Passer au contenu

Sony sécurise la vidéosurveillance sur IP

La caméra numérique couleur SNC-RZ30P de Sony possède une fonction de cryptage des images et de filtrage des adresses IP.

SNC-RZ30P. Sous ce sigle barbare se cache la dernière innovation de Sony dans le domaine des caméras IP. Principalement destinée aux applications de vidéosurveillance, cette caméra numérique est l’une des premières à posséder des fonctions de sécurisation, avec filtrage d’adresses IP et chiffrement des données. Le chiffrement repose sur un algorithme propriétaire PKE (Private Key Encryption) de 32 bits. De manière plus classique, cette caméra possède un système de mot de passe, limitant, par exemple, son accès au seul administrateur.Sony a opté pour un processeur Risc 32 bits et une mémoire de 16 Mo, dont une moitié est réservée au stockage des images et l’autre à celui des pages HTML, visualisables grâce au navigateur intégré IE 5.5 ou 6.0. Deux ports PC-Card sont prévus afin d’augmenter la mémoire en ajoutant une carte de stockage : mémoire flash, Hard Disk Drive (HDD) ou adaptateur de carte Memory Stick – le système propriétaire de Sony. Les images sont stockées au format JPEG avec compression en MJPEG.

Montée sur un pied mobile

Pour gérer l’affichage, l’administrateur dispose d’un module ActiveX et de cinq définitions différentes, depuis 160 x120 points jusqu’à 736 x 544 points. La caméra enregistre jusqu’à 25 images par seconde en 640 x 480 points. Pour accroître la sensibilité de nuit, elle bascule en enregistrement noir et blanc et tout mouvement est perçu par un système de détection intégré. Cette caméra IP couleur a l’originalité d’être montée sur un pied mobile. Le guidage se fait avec des flèches directionnelles ou par un écran virtuel permettant un pointage direct de la caméra. Elle évolue selon une plage panoramique de 340?’ et une plage de basculement de 115?’. À l’arrière de la SNC-RZ30P, sont visibles deux sorties (une analogique et une numérique), ainsi que l’interface Ethernet pour la connexion au réseau TCP/IP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Renault