Passer au contenu

Sony se lance dans les drones pour observer la Terre

Le groupe japonais se lance dans une coentreprise avec une autre société nipponne, ZMP. Aerosense proposera à partir de 2016 des services d’imagerie aérienne par drones.

Sony se lance dans une nouvelle aventure. Le 22 juillet 2015, le groupe a annoncé le lancement, avec la société de robotique japonaise ZMP, d’une coentreprise d’imagerie aérienne par drones : Aerosense.

L’entreprise, qui vise une clientèle de professionnels, verra réellement le jour en août et n’offrira ses services qu’à partir de l’année prochaine. Elle leur proposera la capture d’images par drones agrémentées d’outils analytiques hébergés dans le cloud pour des missions d’observation, de surveillance ou d’inspection. Parmi les clients visés, on peut imaginer des professionnels de l’agriculture, de l’industrie ou encore des architectes.

Aerosense s’appuiera sur les technologies robotiques que ZMP a développées avec de nombreuses « voitures robots », tandis que Sony apportera ses caméras, capteurs et systèmes automatisés.

A lire aussi :
DJI présente le Phantom 3, la nouvelle version du drone le plus connu au monde
Vidéos : 8 des plus belles villes du monde filmées illégalement par des drones

Source : 
Sony 

A voir aussi :
La première livraison par drone (vidéo ci-dessous) 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse