Passer au contenu

Sony s’attaquerait à l’iPad avec une tablette certifiée PlayStation

La constellation de produits certifiés PlayStation, capables de plein de choses et notamment de faire tourner des jeux, pourrait s’agrandir en accueillant une tablette.

A en croire Engadget, Sony travaillerait depuis quelque temps à la mise au point d’une tablette tactile certifiée PlayStation. Elle ferait 9,4 pouces de diagonale (soit près de 24 cm) et fonctionnerait avec Android 3.0 (Honeycomb). Les sources d’Engadget indiquent que l’appareil aurait pour nom de code S1 et serait développé en collaboration par plusieurs entités du géant nippon. Les équipes Vaio, PlayStation et Reader travailleraient de concert sur le projet.

Outre la conception d’un boîtier de bonne finition, dont on ne sait pas s’il sera en plastique ou en aluminium, un des gros axes de travail serait la création d’une interface graphique – en surcouche de celle de Honeycomb, plus performante encore que celle qui a fait la réputation des périphériques iOS. Cette interface permettrait d’accéder aux services regroupés sous l’appellation Qriocity : musique, livres électroniques, vidéo à la demande et jeux.

Et pas n’importe quels jeux. Grâce à la PlayStation Suite, la S1 accueillera des titres issus du catalogue de la PlayStation One, comme le Xperia Play, dévoilé lors du Mobile World Congress à Barcelone en début de semaine (voir la vidéo ici). La plate-forme de Sony serait en effet certifiée PlayStation.

Pour afficher les graphismes, dans une résolution 1 280 x 800 pixels, il semble qu’il faudra compter sur une puce Tegra 2. Les sources d’Engadget ont avancé un prix aux alentours de 599 dollars pour le modèle Wi-Fi, qui devrait être disponible en septembre prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine