La guerre des consoles a démarré et se poursuit désormais sur le terrain des chiffres de vente. Sony annonce dans un communiqué du 3 décembre 2013 avoir déjà écoulé plus de 2,1 millions de PS4 depuis sa commercialisation fin novembre.
« La PS4 a connu un lancement historique en Amérique du Nord. Cette dynamique s’est poursuivie sans arrêt en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Amérique Latine », se réjouit le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, dans le communiqué. On ne connaît cependant pas la répartition des ventes les 32 pays où elle est disponible et les services de Sony France n’ont pu nous donner aucune précision à ce sujet.
Selon l’entreprise, le succès de la PS4 s’explique par l’étendue de la logithèque déjà proposée et par sa large palette de fonctions de communication et de partage sur les réseaux sociaux.
Sony a indiqué espérer vendre cinq millions d’exemplaires de PS4 dans le monde d’ici à fin mars 2014, un objectif qui semble réalisable d’autant qu’elle sera bientôt disponible dans de nouveaux marchés. Le géant japonais a notamment été contraint de différer la mise en vente de sa console dans son propre pays à fin février 2014 en raison de retards dans le développement de jeux spécifiquement conçus pour le public nippon.
Le premier jour de mise en vente de la PS4 aux Etats-Unis et au Canada le 15 novembre, Sony revendiquait déjà un million d’unités écoulées. Son grand rival Microsoft a indiqué de son côté avoir dépassé le million de Xbox One vendues en 24 heures le jour de son lancement le 22 novembre. Noël promet d’être sanglant.
Lire aussi notre dossier complet sur la PS4.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.