Le plein de fonctions
Sony a également truffé cet appareil de technologies chargées d’améliorer sa convivialité. Parmi elles : SenseMe, Lyrics Sync et Langage Learn, qui permettent d’analyser automatiquement les fichiers audio et de constituer des listes thématiques, mais aussi d’afficher les paroles des chansons en cours de lecture ou de lire en boucle un morceau en vitesse lente pour en faciliter la compréhension et l’apprentissage.
Côté musical le lecteur est doté de Clear Bass, de Clear Stereo et de Virtual Phone Technology (VPT), mais également de Dynamic Normalizer et du moteur DSSE (Digital Sound Enhancement Engine), dans l’espoir d’offrir un son de niveau constant, à la fois riche dans les basses et cristallin dans les aigus, et ce, aussi bien sur le casque fourni que sur une chaine hi-fi.
Un petit Walkman multiformat
Les technophiles seront heureux d’apprendre que le Walkman E450 supporte les formats audio MP3 et WMA protégés ou non, AAC et LPCM non protégés, ainsi que les formats vidéo WMV9, Mpeg-4 et AVC H264 et les photos de type Jpeg. Tout comme ils seront heureux de constater la présence d’un tuner FM et d’un dictaphone, ainsi qu’une alarme, une minuterie et un karaoké. Précisions que le constructeur annonce une recharge totale de la batterie en 3 heures, et à 80 % en 90 minutes, pour une autonomie de 10 heures en vidéo et de 50 heures en audio.
Le Walkman NWZ-E450 sera disponible en septembre en trois capacités de 4 Go (NWZ-E453), 8 Go (NWZ-E454) et 16 Go (NWZ-E455). Toutes sont disponibles en rose, bleu et vert. Le modèle de 4 Go coûtera 70 euros. Les prix des deux autres capacités n’ont pas encore été annoncées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.