Passer au contenu

La PS4 de Sony distance largement la Xbox One de Microsoft au niveau des ventes

Le groupe japonais a vendu au moins deux millions de consoles de plus que son rival américain. Mais ce dernier fait un carton avec son jeu exclusif Titanfall.

Le match PS4 vs Xbox One semble joué, à en croire les chiffres de ventes que viennent de publier les deux sociétés. Avant-hier, Sony a indiqué avoir vendu plus de 7 millions de consoles PS4 depuis le début de sa commercialisation. Du côté de Microsoft, plus de 5 millions de consoles Xbox One ont été livrées, mais seulement « auprès des revendeurs ». Le chiffre de vente aux consommateurs finals devrait donc être en deçà de ce chiffre.

Résultat : alors que les deux appareils ont été lancés presque simultanément, Sony dispose désormais d’une avance de deux millions d’unités au moins. Contrairement à ce qu’affirmaient les analystes de NPD Group en mars dernier, Microsoft n’est donc pas prêt de rattraper son rival nippon. Mais cela ne veut pas dire que c’est un échec pour autant, bien au contraire. La société américaine précise que sa nouvelle génération de console dépasse de 60 % les ventes de Xbox 360 pour la même durée de commercialisation. Par ailleurs, elle a fait un véritable carton avec le jeu exclusif « Titanfall for Xbox One ». Selon NPD Group, c’est le titre qui s’est le plus vendu en mars dernier.

Sur le plan des ventes logicielles, les deux groupes se retrouvent. Microsoft indique que chaque console Xbox One génère l’achat de 2,9 jeux en moyenne. Chez Sony, c’est pareil : 20,5 millions de  jeux ont été vendus jusqu’à présent, soit une moyenne de 2,9 par console également.

Microsoft, enfin, souligne que ses utilisateurs passent beaucoup de temps devant sa nouvelle console, environ 5 heures en moyenne par jour. Mais Sony n’a pas communiqué sur ce point.

Sources :

Microsoft, Sony

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn