Passer au contenu

Sony prévoit un lecteur Blu-ray haut de gamme pour Noël

Annoncé pour le mois de décembre, le BDP-S5000ES sera la Rolls Blu-ray de Sony. Une platine à la pointe de la HD.

Ce top model sera bien entendu compatible BonusView ainsi que BD-Live et sera livré avec un stick USB de 1 Go pour étendre la capacité de stockage du lecteur pour les bonus BD-Live. Le BDP-S5000ES profitera également de l’interface XMB, du circuit Precision Cinema HD dédié, notamment, à la mise à l’échelle des signaux et embarquera un nouveau composant: le HD Reality Enhancer. Un outil de traitement vidéo sur 14 bits (et non plus 8) qui, associé au procédé Super Bit Mapping, assurera l’optimisation des couleurs et l’augmentation des contrastes. L’image SD comme HD devrait donc être bichonnée par cet appareil qui s’annonce, par ailleurs, plutôt réactif au démarrage. Sony assure, en effet, un temps d’accès au Blu-ray de six secondes.

Sur le terrain du son, le lecteur abrite tous les décodeurs nécessaires au traitement des pistes Dolby TrueHD et DTS-HD en bonne et due forme, ainsi qu’un bloc de sorties analogiques 7.1 et, bien entendu, une sortie HDMI 1.3. Le son HD pourra donc être décodé en interne ou transiter vers un ampli home cinéma en flux natif.
La connectique comprendra également des sorties audio numériques (optique + coaxiale), une sortie YUV, une sortie Composite Vidéo, une sortie S-Vidéo, un port Ethernet, un port RS-232 et une entrée IR (pour report infrarouge).

Enfin côté multimédia, l’appareil sera plutôt avare et n’acceptera que les fichiers Jpeg et AVCHD. Sony ayant décidé de faire l’impasse sur les MP3, les WMA et les DivX. A ce prix-là, c’est un peu dommage, même si on comprend bien que ce lecteur haut de gamme est fait avant tout pour la haute-définition.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.