Passer au contenu

Sony présentera bien la PS5 Pro ce mardi

La rentrée démarre fort avec la keynote d’Apple ce soir, mais ça ne sera pas le seul événement qui va nous occuper cette semaine. Demain mardi, Sony lèvera le voile sur ce qui devrait probablement être la PS5 Pro !

Mise à jour 21h15 — Oups ! Sony a malencontreusement confirmé qu’il s’agissait bien de la PS5 Pro dans la vidéo non répertoriée de l’événement de demain. Le constructeur a rapidement changé le titre de la vidéo mais évidemment, rien ne se perd jamais sur internet…

Sonuy Ps5 Pro
© Sony

Article original, 17h30 — Sony ne l’annonce pas de cette manière, mais la « Technical Presentation » programmée pour demain, mardi 10 septembre, a tout les atours de la présentation de la nouvelle PS5 Pro. Mark Cerny, l’architecte en chef de la PS5, sera aux manettes pour cette vidéo de 9 minutes qui débutera à 17h (heure de Paris).

À l’intérieur de la PS5 Pro

Le constructeur est chiche en détails, mais tout laisse à penser qu’il s’agira du dévoilement de la nouvelle console. Le dirigeant, qui avait déjà été chargé de la présentation des caractéristiques de la PS5 en 2020, va parler des « innovations dans les technologies du jeu vidéo ». Bon sang ne saurait mentir…

Les rumeurs autour de cette nouvelle console se sont multiplié ces derniers mois. Tout récemment, Dealabs partageait un croquis de la PS5 Pro à partir de son emballage supposé. Question design, Sony ne serait pas allé chercher midi à quatorze heures, puisqu’on est là en présente d’une PS5 Slim mais avec trois stries sur le côté (au lieu d’une).

La console serait légèrement plus épaisse que la Slim. Le sort du lecteur optique amovible est inconnu, mais on voit mal pourquoi Sony se priverait de vendre un accessoire supplémentaire (la disparition définitive du lecteur aura peut-être lieu avec la prochaine génération).

En termes techniques, cette PS5 Pro gagnerait évidemment en puissance, notamment du côté du GPU avec des unités de calcul en grand nombre (60 au lieu de 34 actuellement) pour faire briller le ray-tracing. Sony mettrait aussi le paquet sur l’IA pour accélérer l’upscale. L’objectif : viser la 4K à 120 images par seconde.

Lire PS5 Pro : prix, date de sortie, design, caractéristiques… tout savoir

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : PlayStation


Mickaël Bazoge