L’info
A l’occasion de la conférence National Association of Broadcasters à Las Vegas, Sony a annoncé la création d’un téléviseur 16K aux dimensions colossales, 19,2 x 5,4 m.
Selon le site de la BBC, il est actuellement situé dans les locaux d’un site R&D du groupe de cosmétique japonais Shiseido. Cet appareil résulte en réalité d’un assemblage d’une série de panneaux sans bord, ce qui donne au spectateur l’impression d’être devant un écran géant d’un seul tenant. La technologie d’affichage utilisée est le « Crystal LED », également appelé « micro-LED ». Elle fonctionne sans rétroéclairage et offrirait une profondeur de noir similaire à l’OLED tout en bénéficiant d’une luminosité sensiblement plus importante. Son coût de production, en revanche, est encore trop élevé pour envisager une production de masse.
Ce que cela implique
Cet appareil permet à Sony de montrer son savoir-faire et préfigure un avenir possible des technologies d’affichage. Evidemment, il faudra encore attendre longtemps avant que le grand public puisse profiter d’une telle qualité d’écran.
Les écrans 8K entrent à peine dans une phase de production industrielle et ne seront largement diffusées que dans quelques années. Selon BBC.com, il faudra attendre « quelques décennies » avant que les écrans 16K entrent dans nos foyers. En attendant, cette technologie restera cantonnée au monde professionnel.
Source :
BBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.